COVID - Ce vendredi, la ministre de la Défense Florence Parly a indiqué que plus de 1000 marins du porte-avions Charles de Gaulle étaient positifs au Covid-19. Vingt-quatre d'entre eux nécessitent d'être en réanimation.
Un total de 1.081 marins ont été testés positifs au Covid-19 sur le porte-avions français Charles de Gaulle et le groupe aéronaval qui l'accompagne, sur un total de 2.300 personnes, selon des chiffres provisoires donnés vendredi par la ministre française des Armées. Selon Florence Parly, auditionnée par la commission Défense de l'Assemblée nationale, "2.010 tests ont été effectués" et "1.081 marins" ont été jusqu'ici testés positifs au Covid-19.
Parmi eux, "545 marins présentent des symptômes" et "24 marins sont hospitalisés" à l'hôpital militaire Sainte-Anne de Toulon (Sud-Est de la France), dont un en réanimation. Les marins testés négatifs sont en quatorzaine, a-t-elle rappelé. Tous les tests n'ont pas encore livré leur verdict.
Les quelque 1.700 marins du porte-avions nucléaire, au sein desquels se concentre l'immense majorité des cas de maladie Covid-19, ont rejoint son port de Toulon dimanche avec deux semaines d'avance sur la fin de sa mission de trois mois. L'origine de la contamination reste une énigme. L'équipage n'a été en contact avec aucun élément extérieur depuis une escale à Brest (Ouest de la France) du 13 au 16 mars.
Deux enquêtes, une de commandement et une épidémiologique, ont été diligentées. Leurs conclusions seront "rendues publiques", a promis Mme Parly, qui a demandé à recevoir "un point d'étape" d'ici deux semaines.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille