Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Covid-19 : Une campagne de vaccination dès la rentrée pour les collégiens, lycéens et étudiants

MM
Publié le 12 juillet 2021 à 20h38
JT Perso

Source : JT 20h WE

VACCINER LA JEUNESSE - Lors de son allocution de ce lundi 12 juillet, le chef de l'État a annoncé plusieurs mesures destinées à lutter contre l'épidémie de Covid-19. Les collèges, lycées et établissements de l'enseignement secondaire feront ainsi l'objet d'une campagne de vaccination.

La jeunesse française, elle aussi, fera l'objet d'une campagne de vaccination spécifique. Ce sera le cas dans les lycées, collèges et établissement de l'enseignement secondaire dès la rentrée scolaire, a notamment annoncé Emmanuel Macron, ce lundi 12 juillet, lors d'une allocution.

"Pour les collégiens, les lycéens, les étudiants, des campagnes de vaccination spécifiques seront déployées dans les établissements scolaires dès la rentrée", a déclaré le président. La vaccination est déjà ouverte à tous les enfants de 12 ans et plus depuis mi-juin.

Le chef de l'État a également annoncé qu'à partir du 21 juillet, tout citoyen de plus de 12 ans devra présenter un pass sanitaire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture, et ainsi accéder à un spectacle, parc d'attraction, concert ou festival. 

À partir de début août, ce sera aussi le cas pour accéder aux restaurants, bars, théâtres, cinémas, salles de concert, centres commerciaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, avions, trains et cars pour les longs trajets. 

Sur le plan économique, Emmanuel Macron a également annoncé un "revenu d'engagement" pour les jeunes sans emploi ou formation. 


MM

Sur le
même thème