Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Coronavirus : existe-t-il des "super-contaminateurs" ?

Publié le 12 mars 2020 à 18h45, mis à jour le 12 mars 2020 à 21h21
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce jeudi 12 mars 2020 au profil des personnes qui peuvent diffuser le virus à très grande vitesse.

On sait que chaque individu contamine en moyenne deux à trois personnes dans le cas du Covid-19. Le super contaminateur, lui, peut infecter cinq à dix personnes de plus dans les mêmes conditions et devenir le point de départ d'une flambée épidémique ou jouer un rôle ultra-accélérateur dans la propagation. Il est impossible de savoir si nous bénéficions de cette force de contamination avant d'être infecté. Pourquoi les super contaminateurs sont-ils aussi contaminants ?

Ce jeudi 12 mars 2020, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des personnes qui jouent sans le savoir un rôle accélérateur dans la propagation du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 12/03/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info