La vaccination contre le Covid-19 ouverte aux plus de 70 ans à partir de samedi

Publié le 23 mars 2021 à 11h34
L'exécutif s'était engagé à ce que tous les résidents de ces établissements soient"totalement protégés" contre le Covid-19 "début mars".
L'exécutif s'était engagé à ce que tous les résidents de ces établissements soient"totalement protégés" contre le Covid-19 "début mars". - Source : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

ACCÉLÉRATION - Lors d'un déplacement ce mardi dans le Nord, zone très touchée par le Covid-19, le Président de la République a annoncé que la vaccination allait être ouverte à un plus grand nombre de personnes dès samedi.

Couplée à une accélération, la campagne vaccinale va s'ouvrir. En effet, la vaccination contre le Covid-19 sera élargie aux personnes âgées de 70 à 75 ans sans comorbidité à partir de samedi prochain, a annoncé Emmanuel Macron en visitant un centre de vaccination à Valenciennes (Nord).

"On va faire deux choses" pour "accélérer à partir de ce samedi", a-t-il dit dans le gymnase de l'école Jean Mineur transformé en centre de vaccination. La première est la mise en place d'un numéro de téléphone dédié pour "aller chercher les plus de 75 ans qui ne se sont pas fait encore vacciner et tous ceux qui n'ont pas réussi à avoir de rendez-vous". De plus, "on va ouvrir la vaccination aux 70-75 ans", a-t-il ajouté, alors qu'actuellement elle est proposée à tous les plus de 75 ans ou à partir de 65 ans pour les personnes souffrant de comorbidités. "Je veux qu’on organise les choses de manière très méthodique, descendre par tranches d’âge", a-t-il précisé.

"C'est une course de vitesse", a ajouté le président, en précisant que l'État allait "envoyer des doses en plus" dans les Hauts-de-France "car la région est très touchée". En échangeant avec des personnes venues se faire vacciner, Emmanuel Macron a réaffirmé "l'objectif d'avoir vacciné mi-avril 10 millions de personnes", ce qui "va permettre de protéger les plus fragiles, les plus âgées ou les personnes qui ont un diabète ou qui sont obèses", et ainsi "de réduire la pression sur le système hospitalier".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info