STOCK - La vente de paracétamol, médicament privilégié pour combattre la fièvre liée au coronavirus, est restreinte en pharmacie à partir du mercredi 18 mars, a annoncé l'Agence nationale du médicament.
Une seule boite par personne en l'absence de symptômes, et deux en cas de douleurs ou de fièvre. La vente de paracétamol va être restreinte dès ce mercredi 18 mars en pharmacie, a annoncé l'Agence nationale du médicament "afin de garantir (sa) disponibilité".
La vente en ligne de "médicaments à base de paracétamol, d'ibuprofène et d'aspirine", est, elle, tout bonnement suspendue. "L'ANSM alerte sur la nécessité de ne pas prescrire, ni délivrer, ni stocker inutilement les médicaments à base de paracétamol".
A Montrouge on fait la queue pour rentrer en pharmacie #COVID19fr pic.twitter.com/wcL1SusZn0 — Niccolo Tosi (@niccolotosi) March 16, 2020
Le paracétamol étant le médicament à privilégier en cas d'infection au coronavirus, les autorités sanitaires craignent une ruée vers les stocks disponibles, au détriment de ceux qui en ont vraiment besoin.
Depuis samedi 14 mars et l'annonce de la fermeture des commerces non-essentiels, des files d'attente de plusieurs mètres de long se sont formées devant les pharmacies, faisant craindre une éventuelle pénurie des stocks de paracétamol.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info