Coronavirus : plus de 30.000 cas en 24 heures en France, une première en Europe

Publié le 15 octobre 2020 à 21h52
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

BILAN - 30.621 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en France ce jeudi. Une première en Europe depuis le début de la pandémie.

Un nouveau pallier dépassé. Selon les chiffres publiés ce jeudi soir par Santé Publique France, 30.621 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés dans l'Hexagone ce jeudi. Pour la première fois depuis le début de la crise, un pays européen a donc franchi le seuil symbolique des 30.000 cas quotidiens. 

Les autres indicateurs attestent également d'une accélération de l'épidémie à l'heure où un couvre-feu a été décrété dans plusieurs grandes métropoles françaises. Le taux de positivité des tests atteint désormais 12,6%. Quelque 1586 clusters se trouvent en outre toujours en cours d'investigation. 

33.125 décès depuis mars

Sur l'ensemble de la semaine écoulée, 6529 personnes ont été hospitalisées, dont 1750 en réanimation. Actuellement, 1741 malades occupent des lits de réanimation alors que les nouvelles entrées dans ces services continuent d'augmenter (219 ce jeudi contre 193 mercredi). 

Pour rappel, le ministre de la Santé Olivier Véran a précisé jeudi que la France disposait de 5.800 lits de réanimation durables, assurant que la France disposait de respirateurs, de médicaments et d'équipements spécialisés "pour faire face à une vague plus importante si nécessaire".

Avec 88 décès depuis mercredi, le bilan humain continue lui aussi d'augmenter : 33.125 personnes sont mortes du Covid-19 dans le pays depuis le début de la pandémie. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info