BILAN - 30.621 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en France ce jeudi. Une première en Europe depuis le début de la pandémie.
Un nouveau pallier dépassé. Selon les chiffres publiés ce jeudi soir par Santé Publique France, 30.621 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés dans l'Hexagone ce jeudi. Pour la première fois depuis le début de la crise, un pays européen a donc franchi le seuil symbolique des 30.000 cas quotidiens.
Les autres indicateurs attestent également d'une accélération de l'épidémie à l'heure où un couvre-feu a été décrété dans plusieurs grandes métropoles françaises. Le taux de positivité des tests atteint désormais 12,6%. Quelque 1586 clusters se trouvent en outre toujours en cours d'investigation.
33.125 décès depuis mars
Sur l'ensemble de la semaine écoulée, 6529 personnes ont été hospitalisées, dont 1750 en réanimation. Actuellement, 1741 malades occupent des lits de réanimation alors que les nouvelles entrées dans ces services continuent d'augmenter (219 ce jeudi contre 193 mercredi).
Pour rappel, le ministre de la Santé Olivier Véran a précisé jeudi que la France disposait de 5.800 lits de réanimation durables, assurant que la France disposait de respirateurs, de médicaments et d'équipements spécialisés "pour faire face à une vague plus importante si nécessaire".
Avec 88 décès depuis mercredi, le bilan humain continue lui aussi d'augmenter : 33.125 personnes sont mortes du Covid-19 dans le pays depuis le début de la pandémie.
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès