3e dose : la campagne de rappel vaccinal débute ce lundi dans les Ehpad

Publié le 13 septembre 2021 à 7h21, mis à jour le 13 septembre 2021 à 15h02
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

PANDÉMIE - Lancée le 1er septembre pour les plus de 65 ans et les plus vulnérables, la campagne de rappel vaccinal contre le Covid-19 débute ce lundi dans les Ehpad.

L'heure de la troisième dose a sonné pour les résidents des maisons de retraite. Déjà lancée depuis le début du mois, la campagne vaccinale de rappel commence ce lundi 13 septembre dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), tandis que les variants du virus menacent l'immunité acquise par les plus vulnérables, qui se sont fait vacciner contre le Covid-19 dès janvier 2021. Ce rappel doit avoir lieu "à partir de six mois après la deuxième dose", selon la Direction générale de la Santé (DGS).

Accompagné de la ministre Brigitte Bourguignon, le Premier ministre Jean Castex visite ce lundi un Ehpad de Clamart (Hauts-de-Seine) pour le lancement de cette campagne.

Six millions de personnes concernées au total

Pour le moment, six millions de personnes sont concernées par cette troisième dose du vaccin. Les plus de 65 ans et les personnes présentant des comorbidités y ont accès depuis le 1er septembre. Très vite, ce rappel vaccinal pourrait être proposé à un public plus large. C'est en tout cas ce qu'a laissé penser le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, fin août,  en indiquant qu'il n'était "pas exclu qu'on aille sur un rappel sur une population plus globale".

Lire aussi

Pour l'heure, 49.637.966 personnes ont reçu au moins une injection en France (soit 73,6% de la population totale) et 46.668.941 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 69,2% de la population totale), selon les chiffres de la la DGS.     


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info