La France touchée par une cinquième vague de Covid-19

Covid-19 : au moins 30 cas détectés après une soirée tartiflette dans le club de foot d'un village breton

Benoit Leroy
Publié le 11 décembre 2021 à 11h11
JT Perso

Source : TF1 Info

CORONAVIRUS - Plusieurs dizaines de personnes ont été testées positives au virus après avoir partagé une même soirée dans un village d'Ille-et-Vilaine. L'ensemble des participants sont invités à se faire tester.

La soirée n'aura pas aussi bien tourné qu'espéré. Le 27 novembre dernier, le club de football de Renac (Ille-et-Villaine), petit village de 1000 habitants, organisait une soirée tartiflette, événement qui se tenait sous protocole sanitaire avec masque obligatoire et registre sanitaire.

Des précautions qui se sont finalement avérées insuffisantes. Deux semaines plus tard, au moins 30 personnes ont été contaminées par le virus, comme l'ont révélé nos confrères de France Bleu Armorique ce vendredi 10 décembre. D'après les informations communiquées par la mairie du village, environ 120 personnes ont participé à cette soirée.

Pour autant, l'édile du village, Patrick Baudy, ne blâme par les organisateurs et le club de foot. "On va dire que la soirée, c'est l'élément qui a cristallisé la situation. Quand j'ai appris qu'il y avait des cas dans les autres communes autour de Renac, je me suis dit qu'à un moment donné, ça allait nous arriver et c'est ce qui s'est passé", a-t-il expliqué à nos confrères de France Bleu.

Les convives exhortés à se faire tester

Résultat, une campagne massive de tests est en ce moment organisée dans le village et les communes alentours. L'ensemble des habitants âgés d'au moins six ans sont vivement incités à se faire dépister. Quel que soit leur statut vis-à-vis de la vaccination. 

Lire aussi

Au 7 décembre, le taux d'incidence dans le département était de 360 cas pour 100.000 habitants. Un indicateur en deçà de la moyenne nationale, à 470, mais en hausse de 20% sur une semaine.


Benoit Leroy

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info