CONTAMINATION - Neuf félins du zoo de Washington, aux États-Unis, ont été testés positifs au Covid-19, ont annoncé les responsables de l'établissement. Ils sont actuellement soignés.
Après les gorilles du zoo d'Atlanta, c'est au tour des félins du zoo de Washington d'être testés positifs au Covid-19. Six lions d'Afrique, un tigre de Sumatra et deux tigres de Sibérie qui ont été testés positifs au coronavirus sont actuellement traités pour leurs symptômes, ont annoncé ce vendredi les responsables de l'établissement dans un communiqué. "Le week-end dernier, les gardiens ont observé une baisse d'appétit, de la toux, des éternuements et une léthargie" chez ces animaux lors de tests préliminaires, explique le zoo.
Les résultats de tests de confirmation sont attendus dans les prochains jours. Aucun autre animal n'a montré de signes d'infection, ont-ils ajouté.
Les fauves contaminés sont soignés à l'aide d'anti-inflammatoires, de médicaments contre la nausée et d'antibiotiques contre le risque de pneumonie. Plusieurs zoos américains, dont le zoo de Washington, ont par ailleurs annoncé mardi le lancement d'une campagne de vaccination des espèces animales susceptibles d'êtres infectées au Covid-19.
Lire aussi
Des gorilles infectés au zoo : faut-il s'inquiéter du Covid-19 chez les animaux ?
Lire aussi
À San Diego, les singes du zoo sont aussi vaccinés contre le Covid-19
Pour se prémunir de ce mal, les animaux du zoo de la capitale américaine seront donc vaccinés dans les prochains mois avec un sérum développé par la firme spécialisée Zoetis.