Covid-19 : déjà un an de pandémie...

Covid-19 : le port du masque à l'école redevient obligatoire dans toute la France dès ce lundi

La rédaction de LCI
Publié le 14 novembre 2021 à 23h35
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

CORONAVIRUS - Après l'allocution télévisée d'Emmanuel Macron mardi soir, le ministère de l'Education a annoncé le retour du masque dans les écoles dès lundi dans tous les départements. Une mesure qui vise à enrayer le rebond de l'épidémie de Covid-19.

Une semaine après la fin des vacances de la Toussaint, le masque obligatoire en intérieur fera sa rentrée lundi 15 novembre dans toutes les écoles de France. C'est ce qu'a confirmé le ministère de l'Education nationale mardi soir, précisant que "lundi prochain, tous les départements passent au niveau 2 du protocole sanitaire". 

Quelques heures plus tôt, lors d'une allocution télévisée, Emmanuel Macron s'était contenté de dire que "le port du masque à l’école serait pour le moment maintenu". La confirmation transmise par le ministère fait mention de son maintien dans les 61 départements actuellement concernés, mais aussi d'un élargissement du port obligatoire du masque à l'ensemble des départements. 

Lire aussi

"Dans ce contexte de reprise épidémique, il nous faut redoubler de vigilance, a justifié le chef de l'Etat au regard de l'augmentation des contaminations depuis plusieurs semaines. Tous les assouplissements un moment envisagés seront donc reportés pour conserver les règles actuellement en vigueur. Même si je sais combien cela est difficile". 

Comme le soulignent plusieurs études, les enfants peuvent non seulement être infectés mais aussi transmettre le virus, ce qui expliquerait les clusters recensés dans des établissements scolaires depuis la rentrée des classes en septembre.


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info