INDICES POSITIFS - Alors que de nombreux indicateurs indiquent une amélioration de la situation, le taux d'incidence en Ile-de-France est désormais de 45,9, soit en dessous e l'ancien seuil d'alerte qui était fixé à 50.
Alors que les Parisiens profitent de l'allègement des mesures de restriction sanitaire concernant notamment les restaurants et les bars, que le port du masque obligatoire à l'extérieur a été levé et qu'il n'y aura bientôt plus de couvre-feu, le taux d'incidence dans la région a également continué à baisser. Au point de passer sous la barre des 50 cas pour 100 000 habitants ce jeudi, selon de nouvelles données par Santé Publique France.
À titre de comparaison, le taux d'incidence national se situe à 35 cas pour 100.000 habitants.
Il serait ainsi de 45,9 dans la région. Six des huit départements franciliens sont aussi situés sous un taux d'incidence de 50 tandis que le seuil d'alerte est encore dépassé en Seine-Saint-Denis et dans le Val-d'Oise.
Pour autant, ce bon chiffre en Ile-de-France confirme la décrue massive de l'épidémie de Covid-19 sur le territoire. Au plus fort de la troisième vague début avril, le taux d'incidence dans la région avait atteint 614, selon les chiffres de Santé Publique France. L'Ile-de-France avait été alors l'une des régions les plus touchées par la pandémie.
Ce n'est pas le seul indice qui indique une amélioration de la situation dans la région. Le taux de reproduction en Ile-de-France est de 0,7 et le nombre de tests positifs est également en baisse.
La décrue s'est aussi confirmée dans les hôpitaux franciliens. Ce mercredi, 2 629 personnes atteintes du virus étaient hospitalisées dans les hôpitaux de la région, dont 536 en réanimation, selon les derniers chiffres de l'ARS Ile-de-France. Ils étaient 2 817 malades hospitalisés la veille, dont 553 en réanimation.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès