VACCINATION - La protection entraînée par le vaccin contre le Covid-19 de Moderna resterait forte durant au moins six mois selon les données communiquées par l'entreprise jeudi.
La durée de l'efficacité du vaccin Moderna contre le Covid-19 se précise. La protection dont il confère serait forte sur une durée minimum de six mois, a fait savoir jeudi la société de biotechnologie américaine à l'occasion de la présentation de ses résultats du deuxième trimestre. Des essais cliniques ont été réalisés sur des milliers de personnes. Et, les résultats sont probants puisque son efficacité serait de 93% six mois après l'injection de la seconde dose.
"Nous sommes satisfaits du fait que notre vaccin contre le Covid-19 montre une efficacité durable de 93% sur six mois, mais nous reconnaissons que le variant Delta est une nouvelle menace importante, donc nous devons rester vigilants", a déclaré le patron de Moderna, Stéphane Bancel.
Alors que la question de la nécessité d'une troisième dose revient avec insistance sur la table, Moderna a fait savoir que les doses de rappel de son vaccin actuellement testées contre les variants "ont déclenché une production robuste d'anticorps" contre le variant Delta, ainsi que contre les variants Gamma et Beta sur différents candidats. L'entreprise américaine a notamment testé une troisième dose du vaccin initial, une nouvelle formule basée sur le variant Beta (identifié pour la première fois en Afrique du Sud), et une dose contenant à part égale le vaccin initial et la nouvelle formule.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info