Le vaccin Moderna serait efficace à 93% sur une durée de six mois

Publié le 6 août 2021 à 6h17, mis à jour le 6 août 2021 à 6h32
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

VACCINATION - La protection entraînée par le vaccin contre le Covid-19 de Moderna resterait forte durant au moins six mois selon les données communiquées par l'entreprise jeudi.

La durée de l'efficacité du vaccin Moderna contre le Covid-19 se précise. La protection dont il confère serait forte sur une durée minimum de six mois, a fait savoir jeudi la société de biotechnologie américaine à l'occasion de la présentation de ses résultats du deuxième trimestre. Des essais cliniques ont été réalisés sur des milliers de personnes. Et, les résultats sont probants puisque son efficacité serait de 93% six mois après l'injection de la seconde dose.

"Nous sommes satisfaits du fait que notre vaccin contre le Covid-19 montre une efficacité durable de 93% sur six mois, mais nous reconnaissons que le variant Delta est une nouvelle menace importante, donc nous devons rester vigilants", a déclaré le patron de Moderna, Stéphane Bancel. 

Lire aussi

Alors que la question de la nécessité d'une troisième dose revient avec insistance sur la table, Moderna a fait savoir que les doses de rappel de son vaccin actuellement testées contre les variants "ont déclenché une production robuste d'anticorps" contre le variant Delta, ainsi que contre les variants Gamma et Beta sur différents candidats. L'entreprise américaine a notamment testé une troisième dose du vaccin initial, une nouvelle formule basée sur le variant Beta (identifié pour la première fois en Afrique du Sud), et une dose contenant à part égale le vaccin initial et la nouvelle formule.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info