Covid-19 : la France face à la 7e vague

Covid-19 : la ville de Nice va rouvrir ses centres de dépistage

Idèr Nabili
Publié le 27 juin 2022 à 18h18, mis à jour le 27 juin 2022 à 18h32
JT Perso

Source : JT 20h WE

Face à la reprise épidémique de Covid-19, la ville de Nice réagit.
Le maire Christian Estrosi annonce ce lundi la réouverture progressive des centres de dépistage.

Le Covid-19 fait son retour dans les conseils municipaux. Face à la hausse des contaminations, la ville de Nice veut prendre les devants. Le maire Christian Estrosi a annoncé ce lundi la réouverture des centres de tests, qui avaient baissé le rideau avec l'accalmie sanitaire. "Les centres de dépistage vont être réactivés", a-t-il indiqué, y compris ceux pour les enfants à partir du mois d'août.

Pour que la rentrée des classes 2022 se déroule dans de bonnes conditions, "des centres éphémères seront multipliés pour permettre des dépistages" avant que les élèves ne retrouvent le chemin de l'école, a encore précisé Christian Estrosi. Ils seront ouverts "la semaine du 29 août".

Lire aussi

Outre le dépistage, la ville de Nice se tient également prête à une nouvelle campagne de vaccination. "Si le gouvernement venait à imposer un rappel systématique pour la population, la métropole Nice-Côte d'Azur sera en capacité de réactiver le vaccinodrome du palais des Expositions", assure l'élu. "Des équipes mobiles sillonneront la métropole au plus proche de ceux qui souhaitent être vaccinés."


Idèr Nabili

Tout
TF1 Info