Covid-19 : des masques FFP2 et FFP3 rappelés pour "non-conformité"

Publié le 2 mai 2022 à 13h42

Source : JT 13h Semaine

Le ministère de la Santé a ordonné lundi le rappel de plusieurs lots de masques FFP2 et FFP3 défectueux.
Ces équipements sont "non conformes" sur le plan de la filtration mais ne contiennent "aucune substance toxique ou nocive".

Vigilance maximale. Les autorités ont rappelé lundi plusieurs lots de masques FFP2 et FFP3 défectueux. Le ministère de la Santé a mis en avant la "non-conformité" de ces équipements. Il évoque également leur "dangerosité" du fait de leur filtration insuffisante. "Cependant, le masque ne contient aucune substance toxique ou nocive", rassure le gouvernement. En d'autres termes, ils sont inefficaces pour arrêter la propagation des virus. Cela crée donc, indirectement, des risques pour la santé des usagers. 

Les masques concernés par ce rappel sont conditionnés par boîtes de dix. Ils seront échangés contre des masques fonctionnels, est-il précisé sur le site "rappel.conso.gouv.fr".  

Ces dernières semaines, l'épidémie de Covid-19 continue de reculer en France. 23.327 sont désormais hospitalisés du virus, contre 24.888 la semaine passée. La tendance est similaire dans les services de réanimation avec 1557 malades (contre 1640).  


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info