Covid-19 : la France face à la 7e vague

Covid-19 : la ministre de la Santé "demande aux Français de remettre le masque" dans les transports

Idèr Nabili
Publié le 27 juin 2022 à 19h11
JT Perso

Source : JT 20h WE

Face à la reprise de l'épidémie de Covid-19 en France, le gouvernement en appelle à la bonne volonté de la population.
Ce lundi, la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon "demande aux Français de remettre le masque" dans les transports et les lieux clos, sans pour autant l'imposer.

Le répit aura été de courte durée. Depuis le 16 mai dernier, le masque n'est plus obligatoire dans les transports en commun. Six semaines plus tard, le gouvernement appelle pourtant les Français à le sortir à nouveau des tiroirs. Face à la hausse du nombre de cas de Covid-19, la ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, souhaite que la population se couvre le nez et la bouche.

 "Je demande aux Français de remettre le masque dans les transports", déclare-t-elle ce lundi au micro de RTL. "Il faut se protéger soi-même, c'est un variant très transmissible et protéger les autres, notamment les plus fragiles", poursuit Brigitte Bourguignon, qui ne va pas "jusqu'à l'obligation" du port du masque, mais évoque un "devoir citoyen."

Lire aussi

Dans les lieux clos aussi

Pour la future ex-ministre (elle quittera le gouvernement lors du prochain remaniement après sa défaite aux législatives), les transports en commun ne sont pas le seul lieu où il convient de porter le masque. Brigitte Bourguignon appelle les Français à le remettre dans les "endroits clos" avec une "promiscuité directe". "Je ne fais pas que le recommander, je le demande", insiste-t-elle. "Il faut faire très attention à cette reprise", a-t-elle prévenu.


Idèr Nabili

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info