Covid-19 : le port du masque restera obligatoire après le 31 juillet à l'AP-HP

LC.
Publié le 28 juillet 2022 à 16h51, mis à jour le 28 juillet 2022 à 17h08

Source : JT 13h Semaine

Passé le 31 juillet, le masque ne sera plus obligatoire dans les établissements hospitaliers.
L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a toutefois décidé de maintenir son port après cette date.
Patients, membres du personnel et visiteurs sont concernés.

L'hôpital est l'un des derniers lieux où le port du masque est encore obligatoire. Mais à quelques heures de la fin de son maintien, ce 31 juillet, certains établissements en ont décidé autrement. Dans un communiqué, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a décidé de l'imposer "pour les personnels, patients et visiteurs" dans ses couloirs, au-delà du 1er août.

Une règle uniquement en intérieur

Cette décision a été prise "en raison de la fragilité des personnes qui sont accueillies, et compte tenu du haut niveau de circulation du virus", écrit le groupe. Ce mercredi, même si le nombre de contaminations est en baisse, 58.638 personnes étaient encore signalées positives au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, selon les chiffres de Santé publique France.

La règle ne s'appliquera, en revanche, "pas dans les espaces extérieurs" de l'AP-HP, qui rappelle en outre que "la distanciation physique doit être respectée dès que le masque ne peut être porté et la désinfection des mains effectuée régulièrement".

Pour rappel, à la fin du régime d'état d'urgence sanitaire, chaque établissement hospitalier devra décider de ses propres règles concernant le port du masque. Le ministère de la Santé rappelle toutefois qu'il "demeure, dans l'immédiat, très fortement recommandé au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux". De son côté, le pass sanitaire, lui, ne sera plus obligatoire pour entrer dans n'importe quel lieu.


LC.

Tout
TF1 Info