RETARD - Invité de France Inter ce lundi, le président de Sanofi France a annoncé que le vaccin anti-Covid du groupe français devrait être disponible en décembre 2021.
Bonne nouvelle. Après plusieurs mois d'attente, le vaccin contre le Covid-19 de Sanofi devrait être (enfin) disponible en décembre 2021, a fait savoir ce lundi sur France inter Olivier Bogillot. "On a attaqué nos études de phases 3", a rappelé le président de Sanofi France. "On est sur une technologie différente de l'ARN Messager", celle de la "protéine recombinante", précise le dirigeant. Ce procédé "stimule le système immunitaire", le "soumet à la protéine du virus et le fait réagir". "C'est la technologie qui était la plus performante il y a encore un an", souligne-t-il. Ce vaccin nécessitera deux doses pour une primo-vaccination et une seule dose en cas de vaccination de rappel.
Malgré le retard accumulé sur ses concurrents, comme Moderna ou Pfizer-BioNtech, Sanofi ne doute pas de l'utilité de son vaccin. "Il y a encore beaucoup de Français qui ne sont pas vaccinés". Plus largement, "il n'y a que 20% de la population mondiale qui est vaccinée", argue Olivier Bogillot.
Le groupe français espère aussi se placer sur le créneau du rappel de vaccination avec notamment un atout de poids : la conservation facile des doses. "Une 3e dose sera utile pour tout le monde" afin de "rebooster le système immunitaire" face à la prolifération des variants, affirme d'ailleurs le président de Sanofi France.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille