Covid-19 : le défi de la vaccination

"N'attendez pas" : le patron de Sanofi appelle les Français indécis à se faire vacciner

TN
Publié le 10 août 2021 à 12h01
"N'attendez pas" : le patron de Sanofi appelle les Français indécis à se faire vacciner

Source : JOEL SAGET / AFP

VACCINATION - Olivier Bogillot, le patron de Sanofi en France appelle les Français à se faire vacciner le plus vite possible et de ne pas attendre l'arrivée du vaccin de sa firme, car il n'arrivera pas avant le mois de décembre.

"N'attendez pas, c'est maintenant qu'il faut se faire vacciner." Olivier Bogillot, patron de Sanofi en France a lancé un message ce lundi sur son compte LinkedIn aux Français qui hésitent encore à se faire vacciner. "Je remercie ceux qui font confiance à Sanofi mais, notre vaccin n’arrivera pas avant plusieurs mois"

Le vaccin tricolore de Sanofi ne devrait voir le jour qu'au mois de décembre. Fin juillet, l'agence européenne du médicament annonçait "l'examen continu" du vaccin Sanofi. Une procédure longue avant une mise sur le marché dans l'Union européenne.

"Les vaccins autorisés sont sûrs et efficaces"

À ce jour, quatre vaccins sont actuellement sont disponibles : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson. Quatre produits concurrents dont Olivier Bogillot assure de l'efficacité. "Les vaccins autorisés par les autorités sanitaires sont sûrs et efficaces. Ils sauvent des vies, épargnent de graves conséquences de la Covid-19 et ralentissent sa circulation." 

Avec ce message, Olivier Bogillot vise en priorité les Français qui préfèrent attendre l'arrivée du vaccin de Sanofi, mais aussi les antivax. 

Lire aussi

Depuis le début de la campagne de vaccination en janvier dernier, près de 45 millions de personnes ont reçu une première de dose et 37 millions de Français présentent un schéma vaccinal complet, soit 55% de la population française. L'objectif fixé par Jean Castex le 21 juillet est d'atteindre les 50 millions de primo-vaccinés au 31 août et d'ainsi freiner la propagation du variant delta et d'éviter une quatrième vague.  


TN

Tout
TF1 Info