Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

La vaccination en entreprise "sans doute" possible à la fin du mois, selon le gouvernement

Mélanie Faure
Publié le 19 février 2021 à 6h10
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

VACCIN - La campagne de vaccination au sein des entreprises devrait débuter à la fin du mois de février, a annoncé le secrétaire d'État chargé de la Santé au travail, Laurent Pietraszewski. Il sera réservé aux personnes âgées entre 50 et 64 ans qui présentent des comorbidités.

La vaccination contre le Covid-19 va pouvoir avoir lieu au sein des entreprises "sans doute à partir de la fin du mois" de février. La campagne commencera par les 50-64 ans présentant des comorbidités, a indiqué ce jeudi 18 février le secrétaire d'État chargé de la Santé au travail, Laurent Pietraszewski.

"Le moment est arrivé, grâce notamment au vaccin AstraZeneca", a-t-il indiqué avant de préciser que cela se ferait "très  progressivement", "sans doute à partir de la fin du mois". "Il sera possible pour (...) les 50-64 ans qui présentent des comorbidités" (diabète non stabilisé, maladie cardiovasculaire...) de se "faire vacciner dans le cadre de son service de santé au travail. Votre médecin du travail pourra vous vacciner", a-t-il ajouté sur le plateau de BFM Business.

En accord avec les "recommandations des autorités sanitaires", seul le vaccin AstraZeneca pourra être injecté pour l'instant dans le cadre de la médecine du travail, a poursuivi Laurent Pietraszewski, qui a également rappelé qu'il n'était toujours pas question de rendre obligatoire la vaccination en entreprise.

Lire aussi

Exactement 1.040.773 Français sont désormais pleinement vaccinés contre le Covid-19 depuis le début de la campagne lancée fin décembre et 2.472.808 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, soit 66.636 de plus que la veille, a indiqué la Direction générale de la Santé dans un communiqué paru jeudi 18 février.


Mélanie Faure

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info