Covid-19 : "un test de moins de 24h" pour les non-vaccinés de retour d'Espagne et du Portugal

Publié le 15 juillet 2021 à 11h07, mis à jour le 15 juillet 2021 à 13h15
Un test de moins de 24 heures sera à faire au retour d'Espagne et du Portugal pour les voyageurs non vaccinés contre le Covid-19.
Un test de moins de 24 heures sera à faire au retour d'Espagne et du Portugal pour les voyageurs non vaccinés contre le Covid-19. - Source : AFP

RESTRICTIONS - Face à la flambée des cas de coronavirus en Espagne et au Portugal, le secrétaire d'État aux Affaires européennes Clément Beaune, a annoncé jeudi matin que les voyageurs non vaccinés qui en reviennent devraient effectuer un test de moins de 24 h avant de rentrer.

"Un test de moins de 24 heures", sera demandé au retour d'Espagne et du Portugal - où les cas de Covid flambent - pour les voyageurs non vaccinés contre le Covid-19. Une mesure qui "devrait entrer en vigueur ce week-end", a annoncé Clément Beaune, le secrétaire d'État aux Affaires européennes, ce jeudi 15 sur Franceinfo, tout en précisant qu'il n'y aurait pas d'isolement obligatoire pour les voyageurs en provenance des pays d'Europe.

Jusqu'ici, il fallait un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de 48 heures pour entrer en France en provenance d'Espagne et du Portugal. 

Interrogé sur sa déclaration de la semaine dernière, conseillant aux Français d'éviter l'Espagne et le Portugal cet été, Clément Beaune s'est justifié : "J'ai fait cette recommandation de responsabilité individuelle", mais "on peut y aller, notamment quand on est vacciné", a-t-il précisé.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info