Covid-19 : le défi de la vaccination

Covid-19 : l'objectif des 40 millions de primo-vaccinations "devrait être atteint" fin juillet, selon Castex

Maxence GEVIN
Publié le 20 juillet 2021 à 21h08
Jean Castex devant l'Assemblée Nationale pour faire un point sur la situation sanitaire.

Jean Castex devant l'Assemblée Nationale pour faire un point sur la situation sanitaire.

Source : Thomas SAMSON / AFP

AVANCÉE - Ce mardi, le Premier ministre s'est félicité de l'avancée de la campagne de vaccination dans l'Hexagone. Selon lui, le seuil des 40 millions de primo-injections pourrait être franchi à la fin du mois de juillet.

Tout s'accélère. Le seuil symbolique des 40 millions de Français ayant reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 pourrait être franchi à la fin du mois de juillet. Une satisfaction pour le gouvernement qui tablait initialement sur la fin du mois d'août. "L'objectif des 40 millions de primo-vaccinés, que j'avais fixé pour fin août, pourrait et devrait être atteint à la fin de ce mois de juillet", a ainsi déclaré mardi Jean Castex. Ces chiffres s'expliquent en partie par les récentes déclarations du président de la République et notamment l'extension à venir du pass sanitaire.

À l'heure actuelle, 38.184.499 Français ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19. Par ailleurs, 31.310.025 habitants de l'Hexagone ont déjà complété leur schéma vaccinal. Pour autant, la couverture vaccinale (environ 46% de la population) reste encore insuffisante, d'autant plus face au variant delta plus contagieux et de plus en plus menaçant. "Nous allons poursuivre l'accélération de la vaccination", a martelé le Premier ministre.

Lire aussi

Devant les députés, l'actuel chef du gouvernement a également fait un point sur les réserves tricolores de vaccins contre le virus. "Nous avons actuellement un stock de six millions de doses", indique-t-il, "et jusqu'à fin août sont prévues d'arriver de l'ordre de 4,5 millions de doses par semaine". 2,5 millions d'entre elles "seront réservées pour l'administration des secondes doses", précise-t-il. 


Maxence GEVIN

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info