VARIANT DELTA - Une trentaine de cas positifs au Covid-19 a été détectée au sein d'une colonie qui résidait dans un camping de Sagone, en Corse-du-Sud. Les adolescents avaient tous un pass sanitaire valide à leur arrivée sur l'île.
Toutes les conditions étaient pourtant réunies pour passer de bonnes vacances. Alors qu'une colonie de 80 adolescents de 12 à 15 ans et leurs encadrants était arrivé en Corse avec un pass sanitaire valide le 9 juillet dernier, un des participants a été diagnostiqué positif au Covid-19 vendredi.
Par précaution, l'Agence régionale de Santé (ARS) de Corse a alors demandé à l'ensemble du groupe de se faire tester et ce sont finalement 30 adolescents et 3 encadrants qui ont été déclarés positifs.
"L’ensemble des participants à cette colonie a été mis à l’isolement sur place, les personnes testées négatives étant séparées des cas positifs avérés. Les personnes négatives seront à nouveau testées en début de semaine prochaine", a souligné la préfecture dans un communiqué, précisant que l'organisateur de la colonie assurait "le lien avec les familles".
Cette colonie de vacances stationnait dans un camping de Sagone, en Corse-du-Sud. Bien que l'ensemble du groupe auraient eu des interactions "très limitées" avec les autres résidents du camping et à l'extérieur, la protection civile de Corse a proposé dès samedi une offre de test dans l'enceinte du lieu.
Depuis deux semaines, l’île de Beauté connaît une augmentation importante des cas de Covid-19. La Haute-Corse, 2e département le plus touché de France, a même dépassé le seuil d’alerte fixé par le gouvernement, atteignant un taux d'incidence de 577. Cette situation a conduit le préfet à prendre de nouvelles mesures sanitaires en lançant notamment une expérimentation du pass sanitaire dans 13 établissements de la Balagne et de Saint Florent.
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique