Olivier Véran a adressé un message aux Français sur ses réseaux sociaux à travers une vidéo.Il s'adresse plus particulièrement aux 7 millions de Français qui n'ont pas fait la dose de rappel.La durée de validité du certificat de rétablissement passe à 4 mois.
Une précision qui a toute son importance. Le 14 janvier dernier, le gouvernement annonçait le raccourcissement du délai pour l’injection de la dose de rappel qui passait de 6 à 4 mois avec une mise en application à partir du 15 février. Mais rien ne changeait pour les personnes ayant déjà eu le Covid-19.
À compter du 15 février, les règles en matière de pass vaccinal vont changer selon les dernières annonces du ministre de la Santé, Olivier Véran, dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux : "Certains d’entre vous se demandent si, quand ils ont des symptômes, ils peuvent se faire vacciner ? Si vous êtes confirmés pour la Covid-19, vous ne pouvez pas vous faire vacciner tout de suite, mais vous aurez un certificat de rétablissement qui sera valable pour une durée de quatre mois."
Ce message est un appel à la mobilisation pour la vaccination. Protégez-vous. pic.twitter.com/SiBPPhD6An — Olivier Véran (@olivierveran) January 28, 2022
Cette mesure est donc prise dans la continuité d'une volonté d'harmoniser les règles menant à un schéma vaccinal complet. Tant pour les personnes vaccinées n'ayant pas reçu leur dose de rappel que pour les personnes testées positives au Covid-19. 7 millions de Français n'ont pas toujours pas eu de dose de rappel.
Dans une note du ministère de la Santé publiée le 27 janvier, un descriptif précis des conditions pour conserver son pass vaccinal est d’ailleurs indiqué.
Pour prendre un cas concret, en cas de contamination après une deuxième dose de vaccin, votre pass vaccinal voyait sa période de validité se prolonger de six mois. Désormais, cela ne sera plus le cas et sa validité sera désormais de 4 mois. Autrement dit, si vous avez été contaminé avant le 15 octobre, votre pass vaccinal ne sera plus valide à partir du 15 février.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique