Endométriose : une maladie méconnue et mal diagnostiquée

Publié le 8 mars 2019 à 20h15, mis à jour le 8 mars 2019 à 23h03
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

JT 20H - L'endométriose, une maladie qui touche une femme sur dix, est terriblement mal connue. Il faut en moyenne sept ans aux patientes avant d'être diagnostiquées.

Symboliquement, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a choisi la journée internationale des droits des femmes ce 8 mars pour annoncer des mesures fortes pour lutter contre l'endométriose. Elle a notamment évoqué un dépistage lors des visites médicales au moment de l'adolescence. Diagnostiquer tôt la maladie pour mieux la traiter et atténuer ses conséquences. L'endométriose est l'une des principales causes d'infertilité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info