Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

États-Unis : dans le Maryland, en juin, tous les morts du Covid-19 étaient non-vaccinés

MM
Publié le 9 juillet 2021 à 12h47
JT Perso

Source : JT 20h WE

EFFICACITÉ VACCINALE - La grande majorité des hospitalisations et des contaminations, ainsi que toutes les personnes décédées le mois dernier dans l'État, n'avaient pas été vaccinées, selon les données officielles.

L'efficacité de la vaccination a fait ses preuves dans le Maryland. D'après le Washington Post, les données officielles révèlent qu'en juin, dans cet État du Nord-Est américain, aucune des personnes décédées du Covid-19 en juin n'était vacciné. Autrement dit : toutes les personnes qui sont mortes de la maladie n'avait pas reçu le sérum.

Dans le même sens, sur le 2385 nouveau cas de Covid décelés dans l'État au mois de juin, 95% étaient des personnes non vaccinées. Ces dernières étaient aussi surreprésentées parmi les 6707 hospitalisations recensées, pesant pour 93% du total.

Par ailleurs, lors d'un récent point presse, le docteur Anthony Fauci, célèbre conseiller médical de la Maison Blanche, a déclaré que 99,2% des Américains morts du Covid-19 au cours du mois de juin n'étaient pas vaccinés.

"Des millions d'Américains ne sont toujours pas vaccinés et non protégés. Et à cause de cela, leurs communautés sont en danger, leurs amis sont en danger, les personnes qui leur sont chères sont en danger", a-t-il poursuivi, dans des propos relayés par The Guardian.

Les cas de Covid augmentent à nouveau aux États-Unis

Au 8 juillet, le Covid-19 avait fait au moins 4.004.966 morts dans le monde depuis son apparition fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles. 

Les États-Unis restent le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 606.218 décès pour 33.770.459 cas recensés, selon le comptage de l'université Johns Hopkins. Dans le pays, où la campagne de vaccination a pourtant été un succès, les cas de Covid-19 augmentent à nouveau, selon les données des autorités sanitaires. 


MM

Tout
TF1 Info