Covid-19 : déjà un an de pandémie...

Deux hyènes testées positives au Covid-19 dans un zoo de Denver, une première

J.V
Publié le 6 novembre 2021 à 11h38
Deux hyènes ont été testées positives au Covid dans un zoo de Denver

Deux hyènes ont été testées positives au Covid dans un zoo de Denver

Source : JOHN THYS / AFP

CONTAMINATIONS - Deux hyènes, âgées de 22 et 23 ans, ont été contaminées par le Covid-19 dans un zoo de Denver, aux États-Unis. Une première pour cette espèce.

Des animaux contaminés par le Covid-19. Au zoo de Denver, deux hyènes ont été testées positives au virus ces derniers jours. Selon les responsables du zoo au Guardian, les hyènes, prénommées Ngozi et Kibo, présentent des symptômes bénins, tels qu'une légère léthargie et une toux. 

11 lions et deux tigres également testés positifs

Ces hyènes n'ont pas été les seuls animaux à être touchés par ce virus au zoo de Denver. 11 lions et deux tigres ont également été testés positifs au cours des dernières semaines. Ces félins sont désormais complètement rétablis ou sur la voie d'un rétablissement complet. 

"Nous savons maintenant que de nombreuses autres espèces peuvent être sensibles au Covid-19 sur la base de plusieurs rapports, et nous continuons à utiliser le plus haut niveau de soin et de précaution lorsque nous travaillons avec l'ensemble de nos 3.000 animaux et 450 espèces différentes", a réagi le zoo à la suite de cette série de contaminations. 

Lire aussi

Aux États-Unis, plusieurs infections chez des espèces animales ont été signalées depuis le début de la pandémie du Covid-19. Toutes ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus selon le département américain de l'Agriculture. Ce dernier rappelle également que les personnes atteintes du Covid-19 doivent éviter tout contact avec les animaux, y compris les domestiques, afin de les protéger d'une possible contamination même si le risque reste faible. 

En septembre, neuf félins du zoo de Washington (six lions et trois tigres) avaient été testés positifs au Covid-19 à la suite de symptômes signalés. Par ailleurs, plusieurs gorilles du zoo d'Atlanta avaient également été contaminés par le coronavirus, après avoir été contact avec des gardiens testés positifs. Depuis, ils ont reçu le vaccin développé par la firme spécialisée Zoetis.


J.V

Tout
TF1 Info