Méditer quelques minutes chaque jour profite au bien-être

Publié le 4 janvier 2018 à 20h26, mis à jour le 24 janvier 2018 à 16h45
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

DÉTENTE - Dans les transports, chez soi, en groupe... Il est possible de méditer partout. Un effort de quelques minutes qui permet de lâcher prise et d'être plus serein.

La méditation est devenue de plus en plus populaire en France. Face aux nombreuses préoccupations et au rythme parfois effréné des journées, elle permet de se recentrer sur soi, de faire le vide pour gagner en sérénité.

Et elle est à la portée de tous. Elle peut se pratiquer n'importe où et à n'importe quel moment. Ça peut être dix minutes le matin chez soi avant d'aller travailler, ou encore dans les transports. Plusieurs applications mobiles existent pour vous accompagner. Elles vous guident avec des exercices de respiration et de visualisation. 

La méditation peut aussi se pratiquer dans des cours. A l'aide du professeur et à force d'entraînement, vous apprendrez à lâcher prise et à détendre votre corps et votre esprit de plus en plus facilement. Ça peut également vous aider à gagner confiance en vous. 

Lire aussi

Des caissons d'isolation sensorielle

Si vous rencontrez des difficultés pour vous détacher de votre environnement, vous pouvez essayer les caissons d'isolation sensorielle. Vous serez enfermé pendant une heure dans un bain d'eau salée où aucun son ne viendra vous déranger.

Enfin sachez qu'il existe des programmes de méditation dédiés aux enfants.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info