Sommeil : plongez dans les bras de morphée

Foire d'Automne : les innovations proposées pour mieux dormir sont-elles vraiment efficaces ?

TF1info | Reportage : David de Araujo, Christophe Neulac
Publié le 21 octobre 2022 à 20h34
JT Perso

Source : JT 20h WE

La foire d’Automne, petite sœur de la Foire de Paris, vient d’ouvrir ses portes pour dix jours.
Cette édition 2022 se soucie beaucoup de la qualité de notre sommeil.
Certaines des solutions proposées sont pour le moins audacieuses, a constaté TF1.

Vous l’avez bien méritée, cette grasse matinée prévue demain. Vous en rêviez même depuis le début de la semaine. Comme sept Français sur dix, vous souffrez peut-être de troubles du sommeil. Alors, cette année, la foire a décidé de vous aider à mieux dormir, comme on le constate dans le reportage de TF1 en tête de cet article. 

La pierre qui aide à s'endormir

Cela commence par un simple caillou, aux vertus magiques... C'est en fait du graphite, qui une fois réduit en poudre, se glisse dans vos coussins, et permettrait d'abaisser la température corporelle. Une technologie créée il y a deux ans, qui existe aussi pour les matelas. Cela coûte 1600 euros, mais il paraît que cela fonctionne.

Dormir dans un environnement sain

Deuxième méthode : dormir dans un environnement sain. Claude Levarlet a inventé un dispositif permettant d’avoir un matelas toujours propre. Médaillé du Concours Lépine, il a également créé un kit anti-punaise de lit, ce nuisible qui gâche la vie d’un million de Français par an. La sérénité a toutefois un prix : 150 euros.

Lire aussi

À force de chercher, nous avons fini par sombrer, nous aussi, dans les bras de Morphée. Grâce à un imposant fauteuil massant, qui coûte au minimum 2500 euros. À vous de voir si votre sommeil vaut un tel investissement.


TF1info | Reportage : David de Araujo, Christophe Neulac

Tout
TF1 Info