E.Coli : une vague de contaminations sans précédent en France

Bactérie E. Coli : rappel massifs de fromages "Petit Pont l'Évêque" vendus chez Grand Frais, Fresh et Mon Marché

S.M
Publié le 19 octobre 2022 à 17h05
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Les fromages "Petit pont l'Évêque" 240 g font l'objet d'un rappel produit partout en France.
Ils risquent de contenir la bactérie E. Coli.
Les consommateurs sont invités à ne plus les consommer.

Le rappel concerne la France entière. Les fromages "Petit pont l'Évêque" 240 g, de la marque La Perelle, distribués chez "Grand Frais", "Fresh" et "Mon Marché" font l'objet d'un rappel produit volontaire du fabricant. En cause : la présence de la bactérie E. Coli, qui peut causer des complications gastriques chez les consommateurs.

Les clients ont jusqu'au 1er novembre pour rapporter les fromages de cette marque, dont la date limite de consommation est fixée au 17 novembre, prévient Rappel Conso. Le site du gouvernement recommande de ne pas consommer ces produits, appelant les consommateurs à les rapporter dans leurs points de vente, pouvant faire l'objet d'un remboursement.

La bactérie E.coli peut "entraîner, dans les 3 jours qui suivent la consommation, des gastro-entérites marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre", met en garde le site du gouvernement. En cas de symptômes similaires après avoir consommé ce produit, le gouvernement incite à "consulter sans délai son médecin traitant". 


S.M

Tout
TF1 Info