Vous rêvez d’une longue et belle chevelure ? Ne cherchez plus, il existe des astuces pour activer la pousse de vos cheveux naturellement sans passer par la case extension. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous livre ses astuces pour faire pousser vos cheveux plus rapidement.
Les cheveux poussent en moyenne de 0,3 millimètres par jour. Si vous espérez une chevelure de sirène, il vous faudra être patiente ! Les cheveux abîmés ont tendance à pousser moins vite. Pour favoriser leur pousse naturellement, il est donc important d’en prendre soin et de connaitre les petites astuces.
Prendre soin de ses cheveux
Des cheveux qui poussent vite sont des cheveux en bonne santé. Pour cela, je vous conseille d’appliquer un après-shampoing ou un masque à chaque lavage pour prévenir les cheveux des cassures et des fourches. Vous pouvez hydrater vos cheveux en complément du lavage avec des huiles ou des sérums comme le bi serum repairing de Beology.
Malgré les idées reçues, pour que vos cheveux poussent plus vite, je vous conseille de les couper régulièrement. En effet, cela évitera à vos cheveux d’être trop abimés et de moins se casser. Il est conseillé de les couper d’environ 3 millimètres tous les 3 mois.
L’alimentation
Pour stimuler la pousse de vos cheveux, il faut avoir une alimentation saine. Privilégiez les aliments riches en vitamines comme les fruits et légumes qui activent la vitesse de pousse de vos cheveux et permettent d’obtenir une chevelure en meilleure santé. Les aliments riches en fer (les légumes, les céréales, les œufs, la viande rouge…) permettent aussi de fortifier et de lutter contre la perte de cheveux.
Appliquez des huiles sur les cheveux
Pour des cheveux plus longs et plus brillants, utilisez des huiles naturelles comme l’huile de ricin ou de coco.
L’huile de ricin est une huile épaisse, forte en ricinoléique qui a des vertus nourrissantes et fortifiantes. Elle stimule la pousse et freine la chute des cheveux.
L’huile de coco est riche en vitamine E et en fer, elle permet de nourrir les cheveux en profondeur et d’accélérer la pousse.
Vous pouvez l’appliquer en avant shampoing :
Étape 1 : Appliquez l’huile sur la racine des cheveux et sur les longueurs
Étape 2 : Massez votre cuir chevelu pour activer la pousse des cheveux et la circulation sanguine
Étape 3 : Laissez poser minimum 30 minutes en enroulant vos cheveux dans une serviette
Étape 4 : Rincez l’huile, il est parfois nécessaire de faire deux shampoings pour retirer complètement l’huile.
Recette de masque maison
Voici une recette de masque naturel à réaliser à la maison pour faire pousser vos cheveux.
Ingrédients :
- Un jaune d’œuf
- Deux cuillères à soupe d’huile de ricin
- Une cuillère à soupe de miel
Étape 1 : Mélangez tous les ingrédients dans un bol
Étape 2 : Appliquez la mixture sur votre cuir chevelu
Étape 3 : Laissez poser 30 minutes
Étape 4 : Rincez à l’eau tiède et appliquez votre shampoing classique.
Vous n’aurez plus rien à envier à la chevelure de rêve de Raiponce !
Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.