Comment coiffer ses cheveux épais ?

Lucette.com
Publié le 22 janvier 2018 à 9h00
Comment coiffer ses cheveux épais ?

Source : Thinkstock

DO IT YOURSELF – Si certaines personnes tentent par tous les moyens d’apporter du volume à leur chevelure, d’autres au contraire préféreraient dompter leurs cheveux épais. La sécheresse, ou les frisottis donnent bien souvent du fil à retordre pour les coiffer convenablement. Quelles solutions ?

Quelques astuces simples, soins adaptés, gestes à réaliser ou encore des coiffures bien choisies, permettent de mettre en valeur le volume d’une chevelure tout en le maîtrisant. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous explique donc comment coiffer vos cheveux épais en quelques étapes. 

Hydratez vos cheveux

L’un des premiers conseils à adopter pour maîtriser le volume de cheveux épais est de bien les hydrater. En effet, cela va permettre de les assouplir, et donc de réduire leur volume. 

Pour hydrater votre fibre capillaire en profondeur, vous pouvez par exemple ajouter à votre shampoing habituel quelques gouttes d’huile d’argan ou une noisette de beurre de karité. Ces deux composants, riches en vitamine E et hydratants, vont permettre d’hydrater et d’alourdir votre chevelure. 

Utilisez des soins adaptés pour cheveux épais

L’utilisation de soins destinés aux cheveux épais est importante. Côté shampoing et après-shampoing, optez pour des produits adaptés à la nature de vos cheveux. Il faut en effet lisser et alourdir votre fibre capillaire, pour éviter les frisottis et diminuer le volume. 

Ensuite, vous pouvez appliquer un sérum réparateur. Cela va permettre de réparer vos cheveux, et de maîtriser leur volume. Vous pouvez par exemple opter le Bi-Sérum Repairing de Beology, composé d’extraits naturels d’algue anti-oxydante Laminaria Sacharrina, un actif marin qui permet de soigner le cheveu. Enfin, n’hésitez pas à déposer une crème lissante sur toutes vos longueurs.

Maîtrisez le volume de votre chevelure

Si vous séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux, oubliez le diffuseur de chaleur, qui va augmenter le volume. Il est plutôt conseillé d’essorer votre chevelure avec une serviette, et de les laisser sécher à l’air libre. 

Vous pouvez bien sûr opter pour le lissage de cheveux : en effet, c’est sans doute le meilleur moyen de réduire votre volume au maximum ! 

Enfin, n’oubliez surtout pas d’attacher vos cheveux la nuit : le frottement sur l’oreiller va augmenter le volume, et vous risquez de vous retrouver avec des frisottis qui amplifiront l’impression de volume. 

Choisissez une coiffure adaptée

Il existe de nombreuses coiffures permettant de mettre en valeur une épaisse chevelure, tout en diminuant son volume. 

Si la tresse est sans aucun doute une valeur sûre, vous pouvez aussi opter pour un chignon, serré ou décoiffé, ou encore une simple queue-de-cheval. 

Enfin, n’hésitez pas à oser des accessoires pour cheveux, comme les headbands ou les barrettes épaisses qui reviennent à la mode, et qui permettront de dompter facilement le volume de votre chevelure.

Grâce à ces conseils, vous pouvez dire adieu à votre crinière de lionne, et bien maîtriser le volume de votre chevelure, en optant pour des coiffures tendances ! 

Pour découvrir Lucette, suivez ce lien.


Lucette.com

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info