INFO LCI - Touristes confinés dans un hôtel de Beaune : l'homme décédé n'avait pas le coronavirus

Publié le 26 février 2020 à 15h45
INFO LCI - Touristes confinés dans un hôtel de Beaune : l'homme décédé n'avait pas le coronavirus
Source : Google Maps

CONFINEMENT - Un groupe de trente touristes était retenu dans un hôtel de Beaune, en Bourgogne, après le décès, sans symptôme précurseur, d'un touriste originaire de Hong-Kong, durant la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février. Selon nos informations, les tests effectués sur la personne décédée ont permis de lever toute suspicion de cas de coronavirus.

Les tests se sont révélés négatifs et ont permis de lever le doute sur la suspicion de coronavirus. Dans la matinée, un groupe de touristes étaient priés de rester confinés dans leur hôtel de Beaune, après la découverte d'une personne de leur groupe, décédée dans la nuit de mardi 25 au mercredi 26 février. Une mesure de précaution en raison de l'épidémie de Coronavirus et la région d'origine de cet homme, Hong Kong, qualifiée de "zone orange" par les autorités françaises. Les tests ont été effectués et selon nos informations, ils ont permis de lever toute suspicion de coronavirus. 

L'homme est décédé la nuit dernière et ne présentait pas de symptôme précurseur. Dans un communiqué, la mairie de Beaune avait précisé que l'état de santé du client décédé était "fragile en raison de problèmes cardiaques importants" et confirme l'absence "apparente de symptomatologie proche de celle du virus".

Le groupe de touristes auquel appartenait cet homme vont pouvoir repartir sur Paris, comme prévu. Pas d'inquiétude, en revanche, concernant les autres clients de l'hôtel qui n'ont pas été en contact avec le groupe et qui ont pu repartir. Aucune précaution complémentaire n’est nécessaire concernant les locaux. Aucun suivi médical n’est requis pour le personnel de l’hôtel ou les services d’intervention. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info