Autisme - Elle lève le voile sur le syndrome d'Asperger : "Je suis différente et fière de l’être"

Julie Bernichan
Publié le 2 avril 2018 à 9h31
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

ASPERGIRL – Alexandra Reynaud a grandi avec sa différence sans vraiment la comprendre. Elle n’a été diagnostiquée du syndrome d’Asperger qu’à ses 32 ans. Dans un livre paru il y a un an, elle le clamait haut et fort : "Sans être exceptionnelle, je ne suis pas comme tout le monde". Interview.

Cultiver sa différence, la valoriser et finalement la faire accepter aux autres. C’est le credo d’Alexandra Reynaud, 37 ans, qui a choisi de livrer l'an dernier une partie de son parcours dans l’ouvrage "Asperger et fière de l’être, voyage au cœur d’un autisme pas comme les autres", paru aux éditions Eyrolles. Le témoignage d’une femme touchée par le syndrome d’Asperger est rare, non co-écrit par un spécialiste, unique. LCI republie son interview alors que se tient ce lundi la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme.

Lire aussi
La minute Smart : comprendre le syndrome d'AspergerSource : Sujet JT LCI
JT Perso

Asperger et fière de l’être, voyage au cœur d’un autisme pas comme les autres (Eyrolles) est paru en librairie le 30 mars 2017. Alexandra Reynaud tient aussi deux blogs, Les Tribulations d’une Aspergirl et Les tribulations d’un Petit Zèbre (pour son fils, lui aussi atteint du syndrome). 


Julie Bernichan

Tout
TF1 Info