Ce sont les suites de l'affaire du lait infantile contaminé qui, en 2017, avait touché des dizaines de bébés.Ce jeudi, le groupe Lactaclis et la société Celia Laiterie de Craon ont été mis en examen.
Ce sont les suites de l'affaire du lait infantile contaminé qui, en 2017, avait touché des dizaines de bébés.
Ce jeudi, le groupe Lactaclis et la société Celia Laiterie de Craon ont été mis en examen.
Le groupe Lactalis et la société Celia Laiterie de Craon ont été mis en examen jeudi dans l'enquête sur la contamination aux salmonelles de laits infantiles qui a touché des dizaines de nourrissons fin 2017, a annoncé le groupe dans un communiqué.
Les deux sociétés ont été mises en examen pour tromperie aggravée, blessures involontaires et inexécution de mesures de retrait et rappel.
Elles ont été placées sous contrôle judiciaire avec un cautionnement de 300.000 euros chacune, selon le groupe, des informations confirmées par une source judiciaire.
Selon l'association Foodwatch, qui avait porté plainte aux côtés des familles, plus de 85 pays avaient été concernés par ce scandale.
E.B avec AFP
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
Accueil-Santé et bien être-Lait infantile contaminé aux salmonelles : Lactalis mis en examen pour tromperie aggravée et blessures involontaires