Sécurité sociale : les étudiants seront rattachés au régime général dès la rentrée 2018

La rédaction de LCI
Publié le 30 octobre 2017 à 11h22, mis à jour le 30 octobre 2017 à 11h57
Sécurité sociale : les étudiants seront rattachés au régime général dès la rentrée 2018

SÉCU - Le Premier ministre et la ministre de l'Éducation supérieure ont annoncé ce lundi que les étudiants seront rattachés au régime général de la Sécurité sociale dès la rentrée 2018.

Le gouvernement a annoncé ce vendredi que les étudiants seront rattachés au régime général de la Sécurité sociale pour la rentrée 2018. Jusqu'ici, les étudiants dépendent d'un régime spécifique, géré par les mutuelles étudiantes LMDE et le réseau des mutuelles étudiantes régionales (SMEREP, SMEBA...). 

"Notre système de sécurité sociale ne marche pas bien. Nous supprimerons la cotisation que (les étudiants) payent et nous transférerons au régime général la sécurité sociale des étudiants", a déclaré la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal, dévoilant plus largement un plan étudiant et de nouvelles mesures pour l'entrée à l'université.

Lire aussi

Cette mesure, promesse de campagne d'Emmanuel Macron, était souhaitée par la Fage, premier syndicat étudiant, mais vivement contestée par le deuxième syndicat, l'Unef.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info