Non, ce Mexicain n'a pas un pénis de 48cm

MATTHIEU DELACHARLERY
Publié le 2 septembre 2015 à 19h38
Non, ce Mexicain n'a pas un pénis de 48cm

INTOX - Un quotidien britannique a publié récemment l'image du pénis d'un Mexicain qui mesurerait 48,21cm. Un cas exceptionnel, à tel point que l'homme a postulé au Guiness des records. Et pourtant, on a du mal à croire à son histoire. Metronews a contacté des sexologues pour démêler le vrai du faux.

C'est à peine croyable, et pour cause. L'IRM du sexe de ce Mexicain a fait le tour du monde après qu'un tabloïd britannique a déclaré que l'homme de 52 ans avait le pénis le plus long du monde. Dans l'article, Roberto Esquivel Cabrera, un habitant de l'Etat de Coahuila (nord-est du Mexique), raconte comment les 48,21 centimètres de sa verge au repos l'empêchent d'avoir une vie normale et de trouver un travail. Surtout, ils dissuaderaient les femmes d'avoir une relation sexuelle avec lui.

D'après le tabloïd britannique The Mirror , l'homme avait postulé au grand livre du Guiness des records. Mais le service en charge de la validation des records lui a rétorqué qu'il n'y avait pas de catégorie sur la "taille du pénis". En menant quelques recherches, on a finit par découvrir le pot aux roses. En réalité, le pénis de M. Cabrera ne fait que 15,24 centimètres de long. Le reste est un prépuce qui se trouve être démesurément long. Voici les explications des experts interrogés par metronews

Un prépuce qui descend sous le genou

"Il faut être prudent avec ce genre d'information, d'autant que le scanner est de mauvaise qualité", estime le Dr Antoine Faix, urologue spécialiste de la chirurgie de la verge, responsable du Comité d'andrologie et de médecine sexuelle de l'Association française d'urologie (AFU). "Il n'y a aucun rapport du radiologue ni aucun compte-rendu médical faisant état de ce cas clinique. De plus, on ne distingue pas l'extrémité de la verge, en particulier le gland. Il m'est déjà arrivé de voir des hypertrophie de la région pelvienne, avec des prépuces de 2cm à 5cm, mais là, c'est différent".

"Vraisemblablement, il s'agit d'une anomalie anatomique du prépuce ou du fourreau de la verge, à cause d'un œdème lymphatique, voire peut-être d'un cas d'éléphantiasis." En d'autres termes, un prépuce démesurément long, à tel point qu'il descend sous le genou. D'après les spécialistes, la seule solution pour le soigner est de réaliser un posthectomie, c'est-à-dire une ablation totale du prépuce. 

Un pénis de 48cm, c'est possible ?

Et sinon, un pénis de 48cm au repos, c'est vraiment possible ? "En vingt ans de carrière, la plus grosse verge qui m'a été donné de voir mesurait 38cm en érection, pour 33cm au repos, et c'était déjà un cas très exceptionnel, rapporte le Dr Faix. Et puis imaginez la taille de son pénis en érection, si l'on prend un rapport de un à trois." 

EN SAVOIR + >>  On connaît la taille moyenne du pénis

En mars dernier, une étude  menée aux États-Unis a montré que, au repos, le pénis mesure en moyenne 9,16cm pour atteindre la taille 13,12cm en érection. En vérité, moins de 2% de la population a un pénis qui mesure plus de 20cm, précise l'enquête américaine.

"L'important est de trouver chaussure à son pied"

"L'important est de trouver chaussure à son pied, autrement dit le partenaire sexuel idéal", résume le Dr Partick Constancis, sexologue et andrologue à Issy-les-Moulineaux. On y pense peu mais, à l'instar des hommes avec leur pénis, certaines femmes ont un vagin plus grand que d'autres. On peut d'ailleurs le mesurer, comme pour un homme. "Si l'homme a un grand sexe et que sa partenaire a un petit vagin, cela va se traduire par des douleurs et il n'y a aura pas de jouissance, explique le médecin. Et inversement, l'homme (ou la femme) ne sera pas suffisamment stimulé(e)."
 
Heureusement, l'amour ne se résume à une histoire de calibre. "La fonction érotique est fondamentale lors d'un rapport sexuel, assure le Dr Constancis. Les émotions, les sentiments, la tendresse."
 

MATTHIEU DELACHARLERY

Tout
TF1 Info