Covid-19 : le défi de la vaccination

Covid-19 : les nouveaux vaccins ciblant Omicron administrés dès le 3 octobre en France

Publié le 27 septembre 2022 à 11h39
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Les autorités sanitaires ont délivré leur feu vert à l'arrivée en France de nouveaux vaccins contre le Covid-19, ciblant les sous-variants d'Omicron.
Ils seront administrés dans le pays dès le 3 octobre, annonce le ministre de la Santé François Braun.

Les nouveaux vaccins (presque) sur le sol français. Alors que l'épidémie de Covid-19 est repartie à la hausse - les autorités parlant déjà d'une "huitième vague" -, le pays s'arme pour l'endiguer. Au cœur de la stratégie, comme depuis début 2021 : les vaccins. D'après le ministre de la Santé et de la Prévention François Braun, une nouvelle campagne de vaccination est en préparation.

Les plus de 60 ans concernés

Celle-ci sera effectuée grâce aux nouveaux vaccins ARN messager, récemment validées par l'Agence européenne des médicaments, puis sur le plan national par la Haute autorité de santé (HAS). Ces produits, développés par Pfizer/BioNTech et Moderna, ciblent le variant Omicron, dont les sous-variants dominent actuellement en France. "À partir du 3 octobre, nous aurons ces nouveaux vaccins à disposition", a expliqué ce mardi François Braun, au micro de franceinfo.

Toutefois, tout le monde ne sera pas concerné par un énième passage dans les pharmacies ou les centres de vaccination. "Nous ne nous dirigeons pas vers une dose de rappel pour toute la population", a tempéré le ministre de la Santé. "La HAS a été claire et continue à nous dire de vacciner une population cible : les personnes fragiles et celles de plus de 60 ans."

Lire aussi

Les Français entrant dans ces catégories et ayant été vaccinés pour la dernière fois il y a plus de six mois (délai ramené à trois mois pour les plus de 80 ans) pourront donc recevoir, dès le début du mois d'octobre, le vaccin modifié, une première depuis le début de la campagne de vaccination.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info