Pizzas Buitoni contaminées par E.coli : une troisième gamme de la marque mise en cause ?

A Lo.
Publié le 6 mai 2022 à 13h19

Source : JT 20h Semaine

C'est au tour de la gamme "Four à pierre" d'être mise en cause, après plusieurs scandales sanitaires qui ont touché la marque de pizzas Buitoni.
L'avocat d'une famille en ayant consommé a annoncé vouloir porter plainte après la contamination d'une fillette à la bactérie E. coli.

Le scandale des pizzas Buitoni se poursuit-il ? Alors que la gamme de pizzas "Fraîch'Up" est visée par une enquête (après une cinquantaine de contaminations à la bactérie E. coli en France et deux décès possiblement liés), deux autres gammes sont maintenant mises en cause. Les "Bella Napoli" ont fait l'objet d'une plainte jeudi et, désormais, les "Four à pierre" sont mises en cause par un avocat de victimes, sans toutefois de confirmation des enquêteurs à ce stade. Selon des informations de Franceinfo, l'avocat Richard Legrand a en effet prévu de déposer une plainte pour  "mise en danger de la vie d'autrui", "blessures involontaires" et "tromperie".

Une nouvelle contamination E. coli

Cette plainte fait suite à l'hospitalisation d'une fillette d'une famille installée dans la Vienne. L'enfant de sept ans est restée à l'hôpital pendant deux jours en mars après avoir mangé une pizza de la gamme "Four à Pierre". Elle aurait été contaminée par la bactérie escherichia coli, et aurait eu de graves complications intestinales.

Selon France Bleu Poitou, le service presse de la marque aurait contacté la famille, "afin de demander son accord pour entrer en contact avec le CHU de Poitiers, où la fillette était hospitalisée, dans le cadre d'un échange entre un médecin mandaté par la marque et le médecin du CHU, pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé", rapporte l'avocat de la famille. Richard Legrand assure que cette "démarche inadéquate" a bien été confirmée.

La mise en cause d'une nouvelle gamme de pizzas Buitoni advient après celles ces dernières semaines de deux autres gammes de la marque italienne détenue par Nestlé. Une situation "inquiétante pour la suite des choses", selon Me Richard Legrand, interrogé par Franceinfo, "malheureusement peut-être que d'autres personnes ont été victimes suite à la consommation d'une autre gamme".


A Lo.

Tout
TF1 Info