Covid-19 : le défi de la vaccination

Pont de l'Ascension et vaccination : faudra-t-il retourner sur son lieu de vacances pour sa 2e dose ?

Idèr Nabili
Publié le 13 mai 2021 à 19h20
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

VACCINATION - Les personnes vaccinées contre le Covid-19 ce week-end dans un centre éloigné de leur domicile pourront-elles recevoir leur deuxième dose proche de chez elles ? Éléments de réponse.

Un pont de l'Ascension en pleine campagne de vaccination. Depuis ce jeudi, de nombreux Français profitent du week-end allongé pour se déplacer sur tout le territoire, afin de revoir leurs proches ou profiter de quelques jours de repos. 

Dans le même temps, les professionnels de santé continuent d'injecter des centaines de milliers de doses de vaccin contre le Covid-19 chaque jour. Et pour s'adapter aux flux de population, les autorités ont ouverts plusieurs centres de vaccination éphémères, proches des sites touristiques ou sur des aires d'autoroute.

Dispositif spécifique

Dès lors, les personnes susceptibles d'être vaccinées sur leur lieu de villégiature au cours de ce week-end prolongé devront-elles à nouveau traverser la France pour recevoir leur deuxième injection ? Pas forcément, répond la Direction générale de la santé (DGS), mais elles devront s'adapter. "Les Français sont encouragés à recevoir leurs deux injections au même endroit", rappelle la DGS à LCI.

Lire aussi

Toutefois, "dans le cas où une personne se verrait contrainte de réaliser sa deuxième injection dans un centre différent du premier, un dispositif existe sur les plateformes de prise de rendez-vous en ligne permettant de réserver un créneau dédié à une seconde injection", précise-t-on du côté du ministère de la Santé. 

Pas de panique, donc, si vous êtes dans ce cas, mais une seule contrainte à respecter : "il faudra contacter le centre dans lequel a été réalisée la première injection afin d'annuler le rendez-vous pris automatiquement pour la seconde dans ce même centre", indique la DGS.


Idèr Nabili

Tout
TF1 Info