PARLONS... SANTE - Les bébés ont la faculté de distinguer certains sons dès la naissance, avant même que leur cerveau ne soit stimulé par le monde extérieur.
Même si les bébés ne savent ni parler ni marcher, leur intelligence et leur compréhension du monde qui les entoure sont bel et bien réelles. Des spécialistes du développement viennent de mener une nouvelle série d'expériences sur le sujet. Ils utilisent entre autres une sorte de bonnet doté de nombreux électrodes pour enregistrer l'activité électrique du cerveau du bébé, en lui faisant voir des images et écouter des sons. Apparemment, même les petits de moins de six mois ont des notions de phonétiques, et même de mathématiques.
Ce mardi 13 novembre 2018, Pascale de La Tour du Pin, dans sa chronique "Parlons... santé", nous parle de l'intelligence des bébés. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique