Salmonelle, bactérie E Coli... de Kinder à Buitoni, la sécurité alimentaire pose question

Salmonellose dans les Kinder: une enquête préliminaire ouverte à Paris

La rédaction de TF1info
Publié le 9 juin 2022 à 12h53
JT Perso

Source : JT 20h WE

Dans la foulée des plaintes dénonçant une contamination aux salmonelles après la consommation de produits Kinder fabriqués par le groupe Ferrero dans une usine en Belgique, une enquête préliminaire a été ouverte.
Mi-avril, 150 cas de salmonellose avaient été détectés dans neuf pays européens dont la France, majoritairement chez des enfants de moins de dix ans.

Une enquête préliminaire a été ouverte suite à des plaintes dénonçant une contamination aux salmonelles après la consommation de produits Kinder fabriqués par le groupe Ferrero dans une usine en Belgique, a appris l'AFP jeudi auprès du parquet de Paris.

Cette enquête a été ouverte des chefs de "tromperie aggravée par le danger pour la santé humaine", "atteintes involontaires à l'intégrité physique" et "mise en danger de la vie d'autrui", après une plainte déposée le 19 mai par l'association de défense des consommateurs Foodwatch France. 

Des perquisitions avaient été menées mercredi dans plusieurs entités de l’usine Ferrero en Belgique, dont le site d'Arlon, et au Luxembourg, où se situe le siège de la multinationale. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info