SANTÉ - Une biotech californienne est parvenue à immuniser plusieurs espèces de mammifères contre une large sélection de souches grippales.
Chaque année quand arrive l'hiver, des messages de préventions fleurissent. Aux personnes fragiles, il est conseillé de se faire vacciner contre la grippe qui continue de tuer, chaque année, environ 14.000 personnes en France. Et si le vaccin de l'an prochain permettait d'être immunisé une bonne fois pour toutes contre ce virus ? Des chercheurs y travaillent.
Une biotech californienne, Inovio, est récemment parvenue à immuniser plusieurs espèces d'animaux mammifères contre une large sélection de souches grippales des 100 dernières années, en leur injectant un fragment d'ADN commun à toutes ces souches.
Un test grandeur nature à l'automne
Deux fois par an, en février pour l'hémisphère Nord et en septembre pour l'hémisphère Sud, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) évalue quelles seront les souches de la grippe les plus menaçantes pour l'hiver suivant et transmet ses consignes aux fabricants.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne