LE POINT - Pour favoriser le dépistage du coronavirus, le gouvernement a annoncé la possibilité de faire un test dans les laboratoires, sur prescription médicale. Ce lundi matin, le dispositif n'était pas encore tellement au point.
Jusqu'ici, les tests de dépistage du coronavirus étaient pratiqués uniquement dans les hôpitaux. Mais dorénavant, avec une prescription médicale, on peut les réaliser, en théorie, dans n'importe quel laboratoire de ville. Mais ce lundi matin, le dispositif était loin d'être en place. Quand ce sera le cas, qui va concrètement pouvoir bénéficier de ces prescriptions ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info