Trois conseils pour manger moins gras

Le service METRONEWS
Publié le 2 septembre 2014 à 18h37
Trois conseils pour manger moins gras

CONSEILS SANTE - Pas besoin d'être au régime pour vouloir manger moins gras. Réduire les graisses dans son alimentation est bénéfique à plusieurs points de vue, notamment pour éloigner les risques de diabète. Metronews vous explique comment y parvenir en douceur.

1. Équilibrez les repas
Les graisses saturées, comme la charcuterie, le fromage, le beurre et autres sauces doivent être consommées avec modération. Au restaurant, pour accompagner une viande, optez pour une demie-portion de frites seulement et complétez avec quelques légumes.

2. Préférez les viandes maigres
Les volailles sont des viandes moins riches en matières grasses. Mais vous pouvez aussi vous faire plaisir avec d'autres types de viandes, en sélectionnant le morceau. Dans le bœuf, optez pour le faux filet plutôt que l'entrecôte. Dans le veau, l'escalope et le filet sont plus matures que la poitrine ou l'épaule. De même, on prendra plutôt un filet mignon qu'un travers de porc.

3. Allégez les recettes
Les matières grasses peuvent parfois être remplacées sans que cela ne joue sur le goût. Pour vos sauces froides et dans certains gâteaux ou quiches, le yaourt et le lait peuvent remplacer la crème fraîche. Privilégiez l'huile pour la cuisson et le beurre cru dans les assiettes. N'oubliez pas aussi de diversifier les modes de cuisson : les papillotes pour le poisson ou la vapeur pour les légumes ne nécessitent pas d'ajout de matières grasses.


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info