Covid-19 : le défi de la vaccination

Vaccin anti-Covid-19 : ouverture de la dose de rappel à tous les 12 à 17 ans (sans obligation) dès lundi

LC.
Publié le 20 janvier 2022 à 20h52
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

CAMPAGNE - Le gouvernement va ouvrir à partir de lundi et sans obligation, le rappel de vaccin contre le Covid-19 à l'ensemble des 12-17 ans, a annoncé ce jeudi le Premier ministre. Cette dose était pour l'instant réservée aux seuls jeunes à risque.

Alors que "la situation sanitaire commence à évoluer favorablement", le gouvernement veut accélérer le calendrier vaccinal. Quelques heures après le conseil de défense sanitaire, Jean Castex a annoncé, ce jeudi, en compagnie d'Olivier Véran, l'ouverture de la dose de rappel à tous les 12-17 ans. Elle se fera à partir de lundi prochain et sans obligation. Jusqu'ici, seuls les enfants et adolescents de cette tranche d'âge les plus à risque pouvaient recevoir cette injection supplémentaire.

Près de 4 millions d'adolescents ont déjà reçu 2 doses

"Nous allons étendre cette possibilité d'un rappel vaccinal pour tous, sans obligation", a déclaré le Premier ministre, aux côtés du ministre de la Santé et des Solidarités. Mercredi, ils étaient 3.975.948, entre 12 et 17 ans, à avoir déjà reçu leurs deux injections, et à peine 250.000 à avoir tendu une troisième fois le bras (257.852), selon les chiffres de Santé publique France. Depuis fin décembre, la dose de rappel est possible trois mois après la dernière injection.

"Pour tous les autres, nous devons sans relâche poursuivre notre stratégie d'aller vers les vaccinés, en particulier les populations les plus éloignées du système de soins", a ajouté Jean Castex qui s'est tout de même félicité d'avoir passé la barre des 93% de primo-vaccinés en France.


LC.

Tout
TF1 Info