Vaccination contre la grippe : la campagne ouverte à tous les Français ce lundi

Audrey LE GUELLEC
Publié le 22 novembre 2021 à 8h07, mis à jour le 22 novembre 2021 à 8h24
Vaccination contre la grippe : la campagne ouverte à tous  les Français ce lundi

Source : istock

VACCIN - À compter de ce lundi 22 novembre, tous les Français peuvent désormais se faire vacciner contre la grippe saisonnière, après un mois de vaccination dédié aux personnes fragiles, aux plus de 65 ans, aux femmes enceintes et aux soignants.

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière n'est plus uniquement réservée aux personnes fragiles, aux plus de 65 ans, aux femmes enceintes, ainsi qu'aux soignants. A compter de ce lundi et jusqu'au 31 janvier 2022, tous les Français peuvent aussi se faire vacciner.

A noter que pour les "publics non-prioritaires", la vaccination n'est pas prise en charge par l'Assurance Maladie. Il est donc possible d'acheter son vaccin en pharmacie, sans ordonnance pour les personnes majeures, le pharmacien étant habilité à injecter le vaccin directement sur place. 

Pas d'alerte pour l'heure

S'agissant des mineurs, une ordonnance du médecin généraliste est en revanche nécessaire.

Lire aussi

A ce jour, l'épidémie de grippe se limite en France à quelques cas sporadiques avec un taux d’incidence pour syndrome grippal de 39 cas pour 100.000 habitants celle du 8 au 14 novembre et aucune augmentation observée, selon le Réseau sentinelles. S'il est difficile pour l'heure de déterminer quelle sera l'ampleur de l'épidémie cette année, les autorités ne cachent pas leur inquiétude en pleine résurgence épidémique de Covid-19, le risque de saturation du système hospitalier étant, le cas échéant, réel. 


Audrey LE GUELLEC

Tout
TF1 Info