Covid-19 : le défi de la vaccination

Vaccinations : hausse de 60% des prises de rendez-vous sur Doctolib

Vincent Kranen
Publié le 3 mai 2021 à 12h25
JT Perso

Source : JT 20h WE

CAMPAGNE VACCINALE - Depuis les annonces de l'exécutif sur la campagne de vaccination, la principale plateforme française de prise de rendez-vous en ligne voit les demandes affluer.

Une des plus fortes augmentations depuis les débuts de la campagne vaccinale. Le site Internet Doctolib a vu les prises de rendez-vous pour une première injection s'envoler, entre le milieu et la fin de semaine dernière. Entre le mercredi 21 et le dimanche 25 avril, 808.602 rendez-vous avaient été pris sur Doctolib ; la semaine dernière, entre le mercredi 28 avril et le dimanche 2 mai, c'est 1.290.913 rendez-vous pour une première injection qui ont été validés. Soit une augmentation de près de 60% des demandes.

La plus forte progression est à noter le vendredi 30 avril avec 395.043 prises de rendez-vous. Une envolée qui coïncidait avec l'annonce par le ministre de la Santé Olivier Véran sur France Info, que la vaccination était ouverte dès le 1er mai à tous les adultes "qui présentent des comorbidités" comme le diabète, l'hypertension, l'obésité, l'insuffisance rénale, cardiaque ou des cancers. Soit près de quatre millions de personnes en plus, selon le ministre.

Une ouverture progressive mais pas totale des critères de vaccination

La veille, Emmanuel Macron avait également annoncé à la presse quotidienne régionale que la vaccination serait étendue "à compter du 1er mai" à toutes les personnes de plus de 18 ans avec une "surcharge pondérale sérieuse", soit un indice de masse corporelle supérieur à 30. Un entretien dont des extraits dans la presse avaient filtré dès le vendredi matin.

Pour la suite de la campagne vaccinale, l'exécutif a prévu que toutes les personnes de plus de 50 ans, sans condition, pourront être vaccinés à partir du 15 mai, et tous les majeurs, à partir du 15 juin, a aussi indiqué le président de la République. Au total, en France, près de 15,8 millions de personnes ont reçu une première injection au 2 mai 2021.


Vincent Kranen

Sur le
même thème

Tags

Tout
TF1 Info