Variant "Omicron" : la Belgique, premier pays européen à annoncer un cas

Publié le 26 novembre 2021 à 16h56, mis à jour le 26 novembre 2021 à 19h00

Source : TF1 Info

PREMIER CAS - Ce vendredi, les autorités belges ont fait savoir qu'une personne, avait contracté le nouveau variant sud-africain. Cette mutation, baptisée "Omicron", fait l'objet d'une attention particulière de l'OMS.

Le nouveau variant du Covid-19 détecté en Afrique du Sud a déjà fait son chemin : la Belgique a annoncé vendredi être le premier pays européen à avoir détecté un cas, alors que plusieurs pays ont stoppé ou restreint les vols depuis l'Afrique australe.

Potentiellement très contagieux et aux mutations multiples, la détection de ce nouveau variant du Covid-19 a été annoncé jeudi en Afrique du Sud. Un cas a été détectés à Hong Kong, en Israël sur une personne revenue du Malawi et également en Belgique.

"Il s'agit de quelqu'un qui venait de l'étranger. Qui a testé positivement le 22 novembre. Qui n'était pas vacciné", a annoncé à la presse en début d'après-midi le ministre belge de la Santé, Frank Vandenbroucke.

Cette jeune femme adulte "a développé des symptômes 11 jours après avoir voyagé en Égypte via la Turquie", indique la RTBF citant les Universités KU Leuven et UZ Leuven, "elle n’avait aucun lien avec l’Afrique du Sud, ni aucun autre pays du sud du continent africain". La jeune femme a développé des symptômes grippaux, mais pas de symptômes graves.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info