Covid-19 : le défi de la vaccination

A l’aquarium de Nancy, on vaccine les enfants

TF1 | Reportage E. Payro, L. Lassalle
Publié le 27 décembre 2021 à 13h04, mis à jour le 27 décembre 2021 à 14h37
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Depuis mercredi dernier, tous les enfants de cinq à onze ans peuvent se faire vacciner. À Nancy, le Muséum-Aquarium s'est transformé en centre de vaccination.

Un décor de goûter d'anniversaire pour accueillir des jeunes patients de cinq à onze ans. Le Muséum de Nancy (Meurthe-et-Moselle) s'est transformé en centre de vaccination spécialement pour les enfants. Ballons, jeux et dessins animés, tout est fait pour les rassurer. "C'est un public très inquiet. Donc, on a voulu vraiment leur offrir un univers magique", explique un responsable.

Noa, huit ans, n'a presque pas eu mal. Elle était l'une des premières à recevoir l'injection ce lundi matin. On compte 40 rendez-vous à l'agenda du jour, tous réservés. Les soignants, spécialement formés pour ce jeune public, sont aux petits soins. Un diplôme bien mérité et un joli pansement pour Maddy. "On essayait de travailler sur quelque chose d'un peu ludique et extraordinaire pour s'adapter aux enfants", confie une infirmière.

Pour patienter après la piqûre, des jeux et des tours de magie sont proposés aux enfants et à leurs parents. Ce centre pour enfants affiche déjà complet les prochains jours. Mais de nouveaux créneaux ouvriront bientôt pour que la piqûre ne soit plus qu'un mauvais souvenir.


TF1 | Reportage E. Payro, L. Lassalle

Tout
TF1 Info