À l’hôpital, on ne soigne plus les malades du Covid-19 de la même façon

Publié le 28 août 2020 à 20h11, mis à jour le 29 août 2020 à 16h15

Source : JT 20h WE

Le profil des malades, les traitements par oxygénothérapie, le recours à des médicaments aux effets bénéfiques comme l'anakinra ou la dexamethasone... Tout a changé dans la prise en charge des patients covid dans les hôpitaux.

La mortalité dans les services de réanimation a baissé depuis le début de l'épidémie. La durée moyenne de séjour en réanimation est également passée de 21 jours au pic de l'épidémie à 12 jours en moyenne aujourd'hui. Cette situation s'explique par le rajeunissement des patients, mais aussi par un changement dans la prise en charge des malades. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/08/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info